Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome back!

Publié le par Julie De Nascimento

Après une petite absence, (j'étais assez malade et vous allez voir pourquoi ces deux derniers jours c'était plus difficile de rédiger un article...) me revoilà !

Le 4 juillet

Ici c'est fête nationale : l'independence day ou le jour de la fin de la colonisation des anglais en Amérique.

Contrairement à la France, les magasins et musées sont ouverts ce jour férié et c'est plutôt appréciable pour nous touristes mais beaucoup moins pour les malchanceux qui sont obligés de travailler alors que leurs compatriotes sont en train de se dorer la pilule sur les plages... Je leur dis bravo !

Il a fait très beau et chaud (plus de 30 degrés) alors marcher n'était pas trop concevable. L'idée? Un tour de bateau pour voir l'île de Manhattan sous un autre angle et par la même occasion la statue de la liberté et Ellis Island où se troue le musée de l'immigration (fermé au public cette année). Tous les guides recommandent de ne pas monter dans la statue de la liberté, que ça ne vaut pas trop le coup, qu'il vaut mieux la voir sur un bateau et vu le monde qui faisait la queue pour y monter je comprends un peu pourquoi.

Le tour en bateau a duré une heure et demie en plein soleil donc autant dire qu'on a pris pas mal de couleur!

C'était sympa à faire et ça nous a permis de nous reposer un peu.

Après ça, recherche d'une pharmacie pour contrer ce début de rhume dû à la clim excessive dans certains bâtiments et là... C'est vraiment différent de la France!

Car leurs drugstores ( drugs en anglais signifie médicament rien à voir avec ce qu'on pourrait penser! ) sont de véritables supermarchés : on peut y trouver des médicaments en vente libre comme des de la nourriture, des produits d'hygiène ou diverses objets pour bébé ou même pour pique niquer ainsi que des magazines... C'est un peu l'équivalent de nos supermarchés avec rayon parapharmacie

Le soir du 4 juillet, Macy's, l'équivalent de nos galeries lafayette, investit 100000$ pour un feu d'artifice spectaculaire lancé sur 4 barges de l'Hudson river. Le mieux est de prévoir un tour en bateau pour les admirer pleinement en évitant la foule entassée sur le port le long de l'Hudson. L'autre moyen pour éviter la foule, gratuit en plus de ça, c'est de le regarder à la télévision et c'est cette option que l'on a choisi. Lors de ce feu d'artifice de nombreux artistes font un show dans différents endroits de new york : notamment, Mariah Carey, Taylor Swift, Tim McGraw, Selena Gomez etc.

Le 5 juillet : article suivant!

Welcome back!
Commenter cet article
G
coucou <br /> j'espere que tu vas mieux .Merci de nous faire partager votre voyage .
Répondre