Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite du road trip

Publié le par Julie De Nascimento

Aujourd'hui à Biloxi, à quelques miles de la Nouvelle Orléans, on a fait le trajet depuis Natchez en passant par une plantation de canne à sucre à Vacherie en Louisiane.

Natchez : petite ville de 16000 habitants, comprenant 2 casinos (vu le nombre d'habitants pour la ville, c'est assez étonnant...), quelques restaurants/dinners, des saloons/pubs où jouent des groupes de musique le soir. On est allé dans un saloon le soir où on a rencontré l’Amérique profonde littéralement... Club Harley Davidson moustachus et grassouillets, blondes habillées à la mode du Texas, petit vieillard de plus de 80 ans qui tient debout grâce à une longue tige de bambou, groupe de rock "has been" comme diraient les jeunes américains.... A voir!

Précision : avoir plus de 21 ans est requis pour rentrer mais ils ne vérifient pas, donc pour ne pas éveiller les soupçons, j'ai pris une bière (ooooouuh pas bien!)

Vacherie : plantation Laura pour être précise. La visite de cette plantation nous a été faite par un français très intéressant qui nous a donné toute l'histoire de la famille qui possédait cette plantation, aujourd'hui la propriété de la coopérative en charge de toutes les plantations au bord du Mississippi. Je ne vais pas vous faire l'historique car ce serait trop long, mais il y a une chose à retenir : les femmes sont de meilleures gestionnaires que les hommes et ce sont elles qui possédaient les terres et les géraient d'une main de fer.

Biloxi : ville balnéaire bordée par le Golf du Mexique. Le soir vous pouvez voir de nombreux orages au loin du coté du Mexique (très impressionnant, vidéo à venir si ça marche). Suite à une erreur de manipulation, l’hôtel où nous devions rester pendant une semaine a annulé notre réservation (et c'est tant mieux, car on a trouvé un meilleur plan) donc cette nuit, ils nous ont trouvé une chambre (dortoir) pour 5 personnes mais ce sera que pour une nuit et demain ciao!

Demain ce sera un hôtel dans le bayou de la Louisiane, proche d'une plantation, où on séjournera pendant 4 jours, donc à demain!

Sunset in Natchez

Sunset in Natchez

Commenter cet article
M
de plus en plus déroutant les U.S.A. non; on comprend pourquoi ils aiment autant la France.
Répondre